Fouré Lagadec

Stabilisateurs Antiroulis à cuves actives

Les stabilisateurs à déplacement de fluide sont des équipements antiroulis actifs, situés dans les cuves de carburant ou autre fluide ils sont constitués d'un opercule actionné par des vérins. 

Lorsque le navire roule, l'opercule est actionné de manière à déplacer la masse liquide et ainsi créer un couple de redressement. Ces stabilisateurs sont particulièrement efficaces lorsque le navire est à l'arrêt ou fait route à faible vitesse.

Les stabilisateurs à déplacement de fluide SARA sont composés d'un opercule mû par des vérins afin de déplacer un fluide ce qui permet de corriger la gîte du navire et donc le roulis. De par son principe de fonctionnement il s'agit de la manière la plus efficace pour stabiliser à l'ancre ou à basse vitesse.

Ce système est entièrement contenu dans le navire et ne créé donc pas de traînée supplémentaire. Il peut également servir pour la compensation de gîte ou pour équilibrer le navire lors des opérations de chargement ou de déchargement.

Ces systèmes sont particulièrement adaptés et ont notamment étés installés sur les chasseurs de mines de la marine française ainsi que sur les navires d'autres pays partout dans le monde. Ils existent depuis 1978, et à ce jour plus de 50 navires ont étés équipés.

Creation de site Internet le havre